un aspect souvent négligé de la grossesse: l'état émotionnel et mental

 

 

 

Vous avez peut-être eu des difficultés à tomber  enceinte, ou au contraire ce n'était pas prévu, ou d'autres difficultés sont apparues après coup et vous angoisse.

Être écouté et entendue , être guidé pour accéder à une vraie détente augmenteront forcément votre confiance en vous et amélioreront votre état émotionnel et mental.  Je peux vous aider à retrouver plus de calme intérieur et de compréhension. L'idée est que vous puissiez à nouveau apprécier au mieux chaque étape et vous réapproprier Votre Grossesse et ne plus douter mêmes si la médecine et les magazines vous abreuvent d'informations anxiogènes ou contraires ou vous dictent ce que Doit être La Grossesse.

Le foetus ressent tout, certes il est tout petit et avant le deuxième trimestre on ne parle pas vraiment de bébé mais toute cette vie qui s'orchestre que vous le vouliez ou non est bien faite et a sa raison d'être. Les vibrations, votre énergie changent lorsque vous êtes triste et angoissée , elles chuttent et les cellules du foetus l'intègrent comme une empreinte sans comprendre. Cela parait mystérieux et pourtant des répercussions sur le développement du bébé in utéro et après la naissance peuvent apparaître et peuvent créer certaines difficultés, même banales ... La science à montré que les cellules ont une mémoire et que cela passe d'une génération à une autre. C'est la science de l'épigénétique.

On comprend bien que l'état émotionnel de la mère est donc primordial.

Alors je vous emmène en douceur et dans le respect vers une grossesse qui sera la Vôtre.

Favoriser un contact précoce avec votre bébé et aborder des questions plus spirituelles, recevoir des soins relaxants et des conseils sur vos énergies vitales peuvent vous aider à donner plus de sens et à trouver plus de calme intérieur. Etre dans vos sensations pour plus de justesse.

Plus vous vivrez cette attente en conscience et plus les informations véhiculées par vos vibrations, vos énergies, participeront à l'accueil et au bon développement de votre futur bébé. Votre lien d'amour peut se construire dés la grossesse et continue  après , l'essentiel est que vous vous sentiez épaulée et rassurée dans votre parentalité naissante.

Les âmes s'incarnent dans un petit corps et choississent leurs futurs parents par ce qu'ils dégagent énergetiquement et mentalement, alors dans cette optique on peut donc considérer que vous êtes " l'élu"  et que vous aller faire un "travail" d'équipe. Et dont le seul but est d'améliorer votre évolution personnelle et votre compréhension au monde.Il en est de même pour votre bébé, enfant,  adolescent et adulte en devenir.

Bien à vous, 

Séverine  

 

 

autre aspect incontournable: l'energie vitale = taux vibratoire

Un aspect qui n'est pas  vraiment abordé par le corps médical si ce n'est que l'on va vous conseiller de vous  reposer dés que vous en avez besoin, de manger varié, d'éviter les émotions fortes (sous entendu le stress , l'énervement...plus facile à dire qu'à faire) ainsi que le tabac et l'alcool bien évidemment. Il me semble impératif d'éveiller les futures mamans à comment fonctionne le corps d'un point de vue énergétique, qu'elles possèdent des chakras & différents corps ( mental physique emotionnel et ethérique pour les principaux) et qu'il ya bien plus à faire que manger varié et dormir, pour être en forme. Pour être en parfaite santé il faut respecter son corps  physique et ses besoins ainsi qu'accueillir et libérer les  émotions dites "positives" ou "negatives". Pour être consciente de ce qui se passe dans son corps (ses corps) encore faut-il vous l'expliquer. Tous sont interdépendants et selon vos habitudes de vie il va y avoir des répercussions. Quelques bases peuvent déjà suffir pour augmenter votre taux vibratoire et assurer une meilleure santé pour vous et votre bébé. C'est une approche holistique de santé globale tout simplement.

aspect spirituel et communication prénatale

Mon approche peut surprendre dans cette société ou l'on nous a conditionné aux "savoirs" (valorisation des connaissances et du mental ego) et coupé de notre Spiritualité ainsi que de nos intuitions .Où  le Faire est plus important que L'ÊTRE,  où AVOIR et POSSEDER est le but ultime car tout le monde sait que l'on ne ne vit bien que dans la matérialité! Où l'on ne se fie qu'à ses cinq sens ... où trop de phénomènes de société ou d'evènements violents sont banalisés...ET bien moi je fais partie des ces gens qui après un travail personnel sur soi (entendons nous bien il n'est jamais  fini et je chemine comme tout le monde !) où ma conscience s'est ouverte, où mon coeur s'est mit à vibrer autrement malgré un mental hyper conditionné.

Car à force de trouver que le Monde ne tourne vraiment pas rond ,on cherche des explications...

Pour moi tout à commencé après ce que je qualifie de : la nuit noire de l'âme (moment de blackout et de nonsens total) renforcé par une déprime et un isolement mal vécus... Mais pourtant nécésaires !

Je m'explique: à cette époque j'étais beaucoup à la maison avec un début de grossesse cachée et un ras le bol de tout, dû en partie  au chômage que je vivais. Une fois la grossesse confirmée il a fallu que je me batte pour la faire accepter au papa. Puis je me suis laissée portée par les étapes , par mes ressentis, mon corps,  mes émotions et là à commencé à germer les prémices de Cocon de douceur.

Puis bébé arrive et là encore vu que le monde extèrieur me proposait tout sauf l' essentiel,  j'ai fais focus sur ma maternité! Au grand bonheur de mon fils!

Mais la pression de retrouver un travail et surtout un qui me convenait en tous points fût chose ardue! Alors de tensions familiales en conflits je n'étais plus moi-même et j'ai commencé à prier, à demander qu'un Coach me vienne en aide! Sans cette sorte d'isolement je n'aurais peut-être pas pu trouver ma voix ou entendre les messages qui m'étaient adressés.Car quelques mois après j'ai été excaucée! Départ de ma soif de comprendre mon "intérieur", de comprendre l'Homme et sa raison d'être.Et lorsque j'ai découvert la formation au massage bébé, mon coeur, ma tête, mon sang n'ont fait qu'un tour! Enfin quelque chose de BIEN à faire et à transmettre, d'utile à tous... et qui répondait à 100% à mon éthique.

Bon... je me suis laissée emporter, mais cette petite aparté m'a permis de me présenter un peu plus en profondeur!!

Depuis 2015, j'ai fais du chemin et me suis enrichie de plein d'autres outils comme La Communication Connectée, la méditation, la cohérence cardiaque, le massage en conscience, la connexion à son guide intérieur, manger vivant , le Clair ressenti pour ne citer que ceux-là.

Oui je crois aux lois magiques quantiques et spitirituelles de l'UNIVERS ainsi qu' en l'Incarnation et qu'il est possible d'accueillir en conscience une "nouvelle" âme ( et de lui parler). Car soyez -en certain,  les "nouveaux enfants" sont arrivés ! Et si nous, Parents sommes éveillés à cela, l'humanité est enfin sur le point de changer en Bien !

Séverine:     06.32.46.95.50 

sc.cocon44@gmail.com

Retrouvez l'actu de Cocon de Douceur sur ma page Facebook !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cocon de douceur copyright

Appel

Email